En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Innovation

Retour sur la Learning Expedition à Québec

18 mars 2019
Eliane Vacheret, ingénieure pédagogique à Audencia a participé à la Learning Expedition à l’Université Laval à Québec au mois de février 2019.

Les modes d’apprentissage évoluent, les postures enseignants et étudiants aussi. Les projets immobiliers en cours à Audencia sont l’occasion de repenser ses espaces d’apprentissage pour les rendre encore plus adaptés aux pédagogies actives. Ces chantiers mobilisent toutes les parties prenantes : enseignants, étudiants, ingénieurs pédagogiques, administratifs, architectes et designers...

Eliane Vacheret, ingénieure pédagogique à Audencia et référente régionale Pays de la Loire du Learning Lab Network partage avec les autres référents régionaux ses retours sur la Learning Expedition à l’Université Laval à Québec.

Mais avant de découvrir ce qui se fait à Québec, voici quelques précisions sur le réseau des Learning Labs.

Le Learning Lab Network rassemble une centaine d’Universités et d’écoles de France, Belgique, Suisse et Canada. Il s’intéresse à la transformation des espaces comme levier de transformation pédagogique.  Ses membres partagent tant sur l’aménagement des espaces que sur leur appropriation et l’expérimentation de nouvelles pratiques pédagogiques. Le réseau des Learning Labs en cours de structuration s’appuie depuis quelques mois sur une quinzaine de référents régionaux chargés de faire vivre sa communauté.

Découvrez les retours de cette Learning Expedition.


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Formations