En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Pédagogie

2 projets lauréats pour le prix de l’Innovation pédagogique

19 octobre 2018

Chaque année, les professeurs d’Audencia Business School sont invités à présenter des projets d’innovation pédagogique lors du Forum de l’Innovation.

Le Forum de l’Innovation réunit des projets d’innovation portés par tous les collaborateurs d’Audencia.

Cette année, le jury composé d’enseignants-chercheurs et de partenaires de l’école a choisi de décerner le prix de l’innovation pédagogique 2018 à deux projets :

 

Défi Droit/RH : L’affaire Baby Loup

  • Anne Audran-Ly, Professeur de Droit
  • Carole Le Rendu, Professeur de Ressources Humaines
  • Erika Logeais, Ingénieure pédagogique à la Direction de l’Innovation

Pendant 4 jours, le cas Baby Loup a réuni 480 étudiants de première année du Programme Grande Ecole d’Audencia Business School autour d'un défi Droit/RH utilisant de nombreux outils pédagogiques : vidéos, bande dessinée, PC crise, examen géant sur Blackboard, table ronde et jury de professionnels.

Plus d’informations sur le défi Droit/RH

 

Culture Maker

  • Jean-Marc Charlot, Professeur en Management

Culture Maker est un ensemble d'activités diverses autour du mouvement Maker, Do It Yourself et Do It With Others à destination de différentes parties prenantes : étudiant.e.s de tout programme, salarié.e.s, Diplômé.e.s, d'Audencia et de l’Alliance Centrale-Audencia-ensa.  Il s'agit de permettre aux participants à ces activités de s'approprier des technologies innovantes et actuelles pour apprendre, créer et prototyper par eux même des solutions à des problèmes donnés.  

Jean-Marc Charlot avait proposé et animé le séminaire « La Maker Experience de l’Alliance » lors de la semaine de l’Alliance 2018.

 

Félicitations aux lauréats !

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Innovation