En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Humaid est la première plateforme de dons dédiée aux personnes en situation de handicap. Elle permet de faire appel à la solidarité du public et des entreprises pour financer des besoins essentiels (fauteuil, matériel adapté, appareillage, soins, aménagement de domicile, aménagement de véhicule, ...) non pris en charge par les dispositifs de remboursement.

Pour ce faire, Humaid réinvente l'expérience du don et révolutionne la solidarité en permettant à chacun de changer directement le cours d'une vie.

Voir le site web

Le projet est porté par Frédéric Deruet (diplômé Audencia Bachelor) et Pierre Durand.

 

Avant de créer Humaid, Frédéric et moi-même avons travaillé pendant près de 10 ans au sein de grands groupes. Nous n’avions aucune connaissance ni de l’univers start-up ni de la création d’entreprise. L’accompagnement étant un facteur de succès important, il nous a semblé assez naturel d’intégrer un incubateur pour nous accompagner dans notre projet et nous challenger au quotidien.

 

L’incubateur Alliance Centrale-Audencia-Ensa nous apporte ou nous a apporté de nombreux avantages : 

 

- Avoir un lieu de travail : l’incubateur nous a permis d’avoir sans frais un espace de travail pour toute notre équipe, avec internet et téléphone à disposition ! Pour se lancer, faire l’économie d’une location de bureau n’est pas négligeable. 

 

- Le partage de compétences : partager des bureaux nous a également permis de bénéficier du partage de compétences et d’expériences avec les autres start-ups présentes au sein de l’incubateur. Quasiment toutes les start-ups ont des problèmes identiques. Au sein de l'incubateur, on trouve toujours des personnes qui sont passées par là et qui peuvent nous aider en partageant leurs solutions. 

 

- Gain de crédibilité : l’entrée dans l’incubateur n’est pas donnée à tout le monde puisqu’il faut suivre le process de sélection. Au démarrage du projet, le fait d’avoir été sélectionné est donc clairement une marque de qualité qui nous a permis de gagner en crédibilité auprès de nos parties prenantes, notamment les financeurs.

 

- Coaching personnalisé et intervention d’experts : l’incubateur nous apporte un accompagnement sous différentes formes, notamment grâce à un coaching personnalisé et des sessions de formations sur différentes thématiques de la création d’entreprise.

 

Grâce à l’incubation, nous avons pu candidater au concours Prix Coup de Pouce Ouest, et nous avons eu la chance de remporter le second prix, avec une dotation financière de 6 000€.

 

Pierre Durand, Humaid

 

L'aventure Humaid s'est achevée en mai 2018.


Vous aimerez aussi