Audencia Startup Lab

Le Startup Lab est un dispositif d’accompagnement spécifique pour les étudiants qui souhaitent tester leur projet entrepreneurial. Après sélection des projets par un comité, les étudiants d’Audencia Business School peuvent réaliser leur stage de fin d’études sous le statut d’étudiant-entrepreneur en lien avec PEPITE Bretagne Pays de la Loire. Dans ce cadre, les étudiants-entrepreneurs bénéficient d’un accès à un espace de coworking dédié au sein de l’école, d’un coaching collectif, de la mise en relation avec l’écosystème entrepreneurial et, en fonction des besoins, d’un mentorat individuel.

L’objectif du Startup Lab est donc de proposer aux étudiants-entrepreneurs un programme de travail adapté, pour confronter leur concept à la réalité de leur marché. A terme, l’étudiant dispose ainsi des éléments lui permettant de décider de créer ou non l’entreprise, d’entamer ou non des démarches auprès d’incubateurs ou de pépinières.

Grâce au Startup Lab, les étudiants d’Audencia peuvent lever les incertitudes liées à leur projet et devenir pleinement entrepreneur dès l’obtention de leur diplôme. 

 

Contact : innovation@audencia.com

 

Vous souhaitez faire une demande de statut d'étudiant-entrepreneur ? Vous pouvez candidater en ligne.