En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Pédagogie

3 exemples de blended learning avec Crossknowledge

11 décembre 2017
Jean-Luc Castro, Pierrick Lecoq et Christophe Germain, Professeurs à Audencia Business School, utilisent la plateforme Crossknowledge dans le cadre d’une pédagogie basée sur le blended learning (ou apprentissage mixte).

Ils ont accepté de partager leur expérience lors d’un Happy Learning organisé le 30 novembre à Audencia.

Formation initiale ou continue, programme Bachelor, Grande Ecole, ExecutiveMBA… : la solution Crossknowledge peut être utilisée en blended learning pour tous types de cours. Dans la vidéo, chaque professeur explique en détail la méthode qu’il a développée :

- Jean-Luc Castro a sélectionné 4 modules d’autoformation adaptés à son cours sur la conduite du changement, disponible sous format vidéo et document pdf, et comportant des quiz de vérification des connaissances. En complément des cours théoriques et des apports méthodologiques, ces modules permettent aux étudiants de mieux appréhender le traitement d’un cas sur la conduite du changement. Les connaissances apprises durant l’autoformation sont d’ailleurs vérifiées pendant le travail sur le cas pédagogique.

- Pierrick Lecoq utilise Crossknowledge pour répondre à son besoin de faire travailler les étudiants entre les séances, celles-ci étant non rapprochées et d’une durée courte (2 heures). Il peut ainsi orienter son cours en présentiel principalement sur l’expression orale. En-dehors du cours, les étudiants regardent des vidéos sur la plateforme et répondent à des questions sur le forum. Pierrick Lecoq souligne que Crossknowledge donne la possibilité de connaître les temps de connexion et relancer les étudiants si besoin.

- Christophe Germain propose aux étudiants du programme « BADGE – Diriger un Centre de Profit » de consulter plusieurs modules Crossknowledge ainsi que d’autres ressources (YouTube, documents powerpoint…), en amont du cours sur les fondamentaux du Contrôle de Gestion. Ensuite, en présentiel, la pédagogie est axée sur les questions, les échanges et le traitement des cas. Un moyen de donner plus de rythme au cours et de favoriser l’attention des étudiants.

 

En savoir plus :
- Le site de Crossknowledge
- La vidéo qui présente les exemples en détails


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Innovation